le blog des sisters

< Retour
My Cycles Period, une application très précise
MIEUX VIVRE SES REGLES  | Mar, 2020

My Cycles Period, une application très précise

Partager :

Les menstruations n’échappent pas à la santé connectée. Il est désormais possible de suivre de près son cycle menstruel via son smartphone. Les applications dédiées aux règles se multiplient, toujours plus accessibles, plus ergonomiques, chacune voulant donner un plus par rapport aux autres.

Pour vous aider à vous y retrouver, nous nous penchons sur les plus célèbres et les plus pertinentes du marché, afin de voir si elles valent réellement le coup. Après les incontournables Clue, Glow Menstrual Period Tracker et Flo, voici notre avis sur My Cycles Period. On en a toutes entendu parler, celle-ci étant considérée comme l’une des meilleures à ce jour. Est-ce vraiment le cas ? Nous allons tout de suite le savoir !

Découvre les culottes de règles Sisters Republic, 12H sans fuite, ni odeur ni sensation d’humidité

choisis ton modèle

Je découvre

Une première impression agréable pour le suivi des règles

Le premier contact avec cette application de suivi des règles est des plus plaisants. Disponible pour Android et iOS sur Google Play store et Apple store, il n’est pas difficile de télécharger cette application gratuite. L’installation se fait facilement, quelques dizaines de mégaoctets de stockage suffisent et c’est parti pour le test de My Cycles Period.

Au premier abord, on se trouve avec un logo circulaire qui dénote une certaine sobriété, ce qui la distingue de ses concurrentes. Dès que vous ouvrez l’application, vous faites face à une interface interactive dotée d’un joli décor. Plutôt girly, certes, elle ne tombe pas dans l’extrême. Pas de chichis, juste ce qu’il faut !

Application My Cycles Period

Une application facile d’utilisation et ergonomique

L’application demande d’entrer différentes informations qui concernent la menstruation. Il y a par exemple la date des dernières règles, le type de cycle (cycle irrégulier ou régulier), sa durée moyenne, l’utilisation ou non d’un moyen de contraception (si oui, lequel), la présence ou non de syndrome prémenstruel, etc. L’application mobile propose également un système de rappel avec notification pour ne pas manquer l’heure de prise des pilules contraceptives.

Après validation de ces paramètres, c’est presque avec surprise que l’on découvre une interface au design très épuré. Entièrement intuitive, l’application My Cycles Period affiche les informations pertinentes sur le cycle de l’utilisatrice. Vous avez sous les yeux votre cycle menstruel, la phase du cycle dans laquelle vous vous trouvez, la date de vos prochaines règles ainsi que votre période d’ovulation. Petit plus : au cas où vous nécessiteriez des informations plus détaillées, My Cycles Period dispose de graphiques et de calendriers très faciles à comprendre.

À tout moment, vous avez la possibilité d’opérer des modifications sur vos renseignements ou d’inscrire d’autres informations plus précises concernant vos menstrues, telles que l’abondance de votre flux, sa couleur ou encore l’intensité des douleurs auxquelles vous êtes confrontée. Vous pouvez aussi noter la fréquence de vos rapports sexuels, la consistance de vos pertes vaginales et l’aspect de votre glaire cervicale (abondance, couleur).

App My Cycles Period

Une application mobile d’une grande précision

Comme ses consœurs, My Cycles Period vous permet d’avoir un suivi clair de vos menstruations et de la durée de votre cycle, ce qui est très pratique. Vous connaitrez à l’avance le bon moment pour concevoir ou à l’inverse éviter une grossesse non désirée en vérifiant la date d’ovulation. Vous pourrez suivre de près la régularité de vos règles ou le jour de votre prochain syndrome prémenstruel - et vous préparer ainsi à dégainer vos culottes menstruelles à l’avance ! L’application vous permettra aussi, en fonction de vos symptômes et de la date calendaire, de savoir quand vous devrez consulter votre gynécologue.

Au fur et à mesure de son utilisation, on se rend vite compte que My Cycles Period met un point d’honneur à la précision. Aussi bien dans ses résultats que dans ses prévisions, les marges d’erreur sont minimes. Ne vous étonnez donc pas si l’application vous demande des détails. En plus des choix classiques de contraceptifs (stérilet, implant, pilule, préservatif ou contraceptif naturel), vous aurez par exemple à indiquer le type d’hormones contenu dans votre contraceptif. C’est un détail auquel on ne prête attention qu’au moment d’entrer l’information ! Vous avez des crampes ? Des maux de tête ? Vous êtes fatiguée ? De l’acné est apparue ? Ne manquez pas d’inscrire ces informations pour un suivi plus clair et plus précis.

My Cycles Period ne manque pas non plus de vous apprendre des astuces ou des indications pratiques sur la menstruation. Une femme qui ne sait pas comment calculer son cycle menstruel trouvera une grande aide dans cette application. Chaque jour, c’est une nouvelle chose d’apprise sur la santé féminine en général. De plus, son Health Tracker est très pratique pour s’assurer de sa forme physique et pourra vous conseiller sur une activité physique en particulier.

Le calendrier que l’application met à votre disposition permet d’avoir un large aperçu de votre situation menstruelle, qu’elle soit passée, présente ou à venir. Il s’étale sur plusieurs mois, de sorte à ce que vous puissiez prévoir sur le long terme. L’Ovulation Tracker (ou calendrier d’ovulation) donne un graphique clair sur les jours de fécondité pour prévoir un rapport sexuel non protégé. Y sont également inscrites les phases du cycle féminin, la nidation, la phase folliculaire ou la phase lutéale.

App iPhone My Cycles Period

 

My Cycles Period, on conseille ou pas ?

Ses fonctionnalités sont utiles, pratiques et largement suffisantes. Il n’y a rien à ajouter aux options que l’application propose, on peut dire qu’elle est vraiment complète. Que vous utilisiez une méthode contraceptive ou que vous vouliez tomber enceinte, My Cycles Period est faite pour vous. À l’âge de la puberté, pendant la ménopause ou en période d’aménorrhée, si vous souhaitez vous tenir informée de votre état de santé et de vos changements hormonaux (troubles de vos cycles, troubles sexuels, etc.) cette application vous sera bien utile. Sa technologie est simple à utiliser et surtout à la portée de tout le monde.

Seul petit bémol à souligner : le fait que My Cycles Period Apps soit en anglais. Si vous n’êtes pas bilingue, cela peut poser problème. Heureusement, l’anglais utilisé dans cette application est plutôt compréhensible et avec un peu d’imagination vous arriverez à comprendre son utilisation. Au pire, vous pouvez regarder votre dictionnaire pour les termes techniques.

Verdict ? On ne peut que vous la conseiller !

Publié le : Mar, 2020
Partager cet article

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

D'AUTRES ARTICLES ?

Calcul cycle menstruel : Comment calculer Facilement ?

Calcul cycle menstruel : Comment calculer Facilement ?

Qu’est-ce qu’un cycle menstruel ? Le cycle menstruel se déroule en 3 étapes : la phase folliculaire, qui correspond à la préparation...

Lire l'article
Les règles abondantes

Les règles abondantes

Les règles sont des pertes de sang mensuelles qui apparaissentgénéralement pendant l’adolescence. Elles commencent tous les moisune fois la période...

Lire l'article
Quelles huiles essentielles contre les règles douloureuses ?

Quelles huiles essentielles contre les règles douloureuses ?

Fatigue, déprime, irritabilité, spasmes et crampes dans le bas-ventre, brûlures au creux des reins, gonflements dus à la rétention d’eau,...

Lire l'article

Pourquoi choisir les sisters ?

livraison-culotte-menstruelle

Livraison offerte dès 40€

En savoir plus
test-gratuit-culotte-menstruelle

60 jours pour essayer

En savoir plus
composition-culotte-menstruelle

Composition irréprochable

En savoir plus
service-client-culotte-menstruelle

Les Sisters à votre écoute

En savoir plus