le blog des sisters

< Retour
Clue App
CYCLE DES RÈGLES  | Aug, 2019

Clue App

Partager :

Clue : L’application de suivi de règles  

     clue-application

 

La santé connectée est de plus en plus en vogue de nos jours. Avec les applications sportives, les applis de check-up santé ou les applications pour une meilleure hygiène de vie, on devait forcément s’attendre à une application sur les menstruations. Sur ce dernier point, une appli semble se démarquer des autres et fait l’unanimité auprès des utilisateurs. Il s’agit de Clue, l’application de suivi des règles sur smartphone. Pour mieux comprendre sa popularité et afin de se faire notre propre avis, on n'a pas hésité à la tester en complémentarité de notre culotte menstruelle. On se retrouve en bas les filles pour le verdict final.

Un premier contact plaisant 

Facile à trouver, l’application Clue est disponible sur l’Appstore et sur Play Store. Le téléchargement et l’installation se font sans accro, il suffit d’avoir un espace libre d’environ 12 Mo et le tour est joué. En plus, pour le grand bonheur de tous, Clue, l'application de suivi des règles, est entièrement gratuite.

D’emblée, le design est accrocheur. Ce n’est pas une application girly à l’extrême avec des couleurs rose bonbon, fleurs et cœurs. Au contraire, l’application Clue est sobre et agréable à regarder. De plus, il semblerait qu’une mise à jour ait été effectuée et que l’appli s’en est trouvé grandement améliorée. Tout cela annonce clairement la couleur qui semble jouer en la faveur de cette application.

Une interface facile à utiliser 

On commence l’aventure en indiquant des informations assez pertinentes concernant nos menstruations, comme la date des dernières règles ou la durée moyenne du cycle, si on est atteint du syndrome prémenstruel ou non, on communique aussi le moyen contraceptif utilisé et si oui ou non on souhaite recevoir des rappels. Tout de suite après validation, la magie s’opère et une interface intuitive apparaît. Clue, l'application de suivi de règles, indique les informations pratiques concernant chaque cycle et à quelle étape on se trouve. Tout y est noté, la période des règles, la période de fécondité, le SPM, les jours restants avant les prochaines règles ou les prochains jours de fécondité.

En cliquant sur le bouton du milieu, Clue permet d’inscrire des informations supplémentaires. Il peut s’agir de notes qui se rapportent aux règles (flux, …), aux douleurs, au sexe (si oui ou non on a eu un rapport sexuel), aux humeurs du jour, aux pertes vaginales (abondance, couleur, état de la glaire cervicale, etc.).

Nul besoin d’être un petit génie de la technologie pour comprendre et utiliser l’interface de Clue, l'application de suivi de règles. En outre, l’application offre des explications pour chaque information insérée, histoire de bien comprendre la situation dans laquelle on est ou les raisons qui font qu’on se trouve dans cette situation. Très rapide, il ne faut que quelques minutes pour noter ces renseignements.

Un suivi clair et sérieux

Avec Clue, on peut suivre facilement nos menstrues. L’application offre la possibilité de connaître à l’avance la date des prochaines règles, des prochains syndromes de prémenstruation et les jours propices à la conception. Cela est très pratique, on peut se préparer: 2 jours avant les règles, il suffit de glisser nos tampons ou serviettes hygiéniques dans nos sacs ou d’enfiler notre culotte de règles pour ne pas être prise au dépourvu. Pour celles qui veulent concevoir un bébé, il est possible de se préparer pour le jour J en vérifiant la date d’ovulation et la période de fertilité. Clue, l’application de suivi de règles indique tous les jours favorables pour concevoir. À l’inverse, pour celles qui veulent éviter une grossesse, elles peuvent aisément s’abstenir pendant ces jours. 

Clue est une application plus ou moins précise concernant les dates et ses prévisions. Après quelques mois d’utilisation, on n’a constaté que quelques marges d’erreur pas bien méchantes. Elle est plutôt fiable et on a beaucoup apprécié cet aspect-là.

Un apprentissage constant sur les menstruations avec Clue 

À chaque fois que vous consultez Clue, vous apprenez davantage sur les menstruations, les maladies, les précautions à prendre pour éviter des complications, etc. Les explications sont claires, vous êtes au moins sûres d’avoir appris quelque chose de la journée. 

Grâce au calendrier menstruel, vous pouvez visualiser facilement les règles passées, les jours d’ovulation et les SPM mais aussi les prévisions pour les cycles des 3 mois à venir. Un calendrier d’ovulation est aussi disponible sur Clue, l’application de suivi de règles. On a tout le loisir pour planifier sa grossesse avec le calcul d’ovulation qui, au premier abord, est très précis. Les adeptes des méthodes contraceptives naturelles seront bien aidées.

Le système de rappel personnalisé est absolument pratique. Pour les têtes en l’air, Clue est un allié indispensable. On en a fait l’expérience et on a adoré. Celles qui prennent la pilule contraceptive sont allégées du poids de toujours devoir se rappeler du jour de la reprise. 

Enfin, le HealthTracker dont elle dispose vous accompagne pour garder un œil sur votre forme. Il suffit d’enregistrer les informations sur votre niveau d’énergie, la perte ou la prise de poids et vos cycles menstruels. Il vous donnera des astuces et vous planifiera vos séances d’entraînement. 

Verdict final 

En somme, Clue est une application de suivi de règles très complète et elle est parfaitement complémentaire avec notre culotte de règles. Cette application existe en deux versions, la version gratuite et la version payante comme les applications Glow ou Flo. La version payante est plus performante, toutefois la version gratuite propose déjà des fonctionnalités qui sont amplement suffisantes : suivi, renseignements et prévisions, tout y est. En plus, tout est clairement affiché. Avec cette application, il y a une raison de plus pour se servir utilement de son smartphone. Celles qui utilisent un moyen de contraception doivent vraiment l’utiliser car les règles sont vraiment différentes. Entre changements hormonaux et troubles sexuels, garder un œil là-dessus est primordial. Clue, l’application de suivi de règles est remplie de nombreux conseils utiles pour la santé en général. Il est toujours chouette de se rappeler ce qui nous est arrivé le mois précédent en inspectant le calendrier.

Bien sûr, l’application peut encore être améliorée. Un peu plus de détails seraient vraiment bienvenus. Les développeurs pourraient par exemple mettre plus d’humeurs, préciser le type de stérilet ou l’horaire de sommeil par exemple. Des petits détails qui pourront rendre l’application encore plus pratique et la différencier des autres applications de ce genre. Mais, pour ce qu’il en est, Clue remplit parfaitement son rôle.

Au final, c’est une application sympa qui mérite largement sa renommée. On a adopté Clue et on le conseille vivement à toutes, femmes ou ados.

        
clue-app
Publié le : Aug, 2019
Partager cet article

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

D'AUTRES ARTICLES ?

Mieux comprendre l’endométriose

Mieux comprendre l’endométriose

Pour celles qui ne la connaissent pas encore, l’endométriose est une maladie chronique qui touche plus d’une femme sur dix....

Lire l'article
Blogs sur les règles : Notre sélection

Blogs sur les règles : Notre sélection

Les règles ne se discutent pas aussi librement que l’épilation ou les recettes de beauté. Malheureusement, certaines questions restent taboues...

Lire l'article
La signification de la couleur des règles

La signification de la couleur des règles

On prête souvent peu attention à couleur de nos menstruations jusqu’à l’apparition de symptômes plus inquiétants. Pourtant, elle doit être...

Lire l'article

Pourquoi choisir les sisters ?

Livraison offerte dès 40€

En savoir plus

60 jours pour essayer

En savoir plus

Composition irréprochable

En savoir plus

Les Sisters à votre écoute

En savoir plus