le blog des sisters

< Retour
Top 5 des Applications Cycle Menstruel
CYCLE DES RÈGLES  | Jun, 2020

Top 5 des Applications Cycle Menstruel

Partager :
Dans la lignée des applications de santé connectée, le suivi des règles peut maintenant se faire depuis son smartphone. Périodes du cycle menstruel, meilleurs moments pour tomber enceinte, pic de fécondité… les applications de suivi des règles se multiplient. Découvrez ici notre top 5 validé par les Sisters et toute l'équipe des culottes menstruelles !
 
Les meilleures applications de suivi des règles :
 

My Cycle Period :

L’application propose un design agréable et girly, sans toutefois tomber dans l’excès. Très intuitive, elle présente l’avantage d’être entièrement gratuite. Vous pourrez y renseigner les différentes informations utiles concernant vos menstruations : date de début des règles, régularité du cycle… Selon vos souhaits, ajoutez également au calendrier différents éléments complémentaires : caractéristiques des pertes cervicales et du saignement, niveaux de douleur, dates des rapports sexuels, moyen de contraception… La précision de My Cycle Period vous permettra de savoir quand débute exactement votre cycle d’ovulation et où se situent ses différentes phases : lutéale, folliculaire, etc.
Si vous essayez d’avoir un bébé, vous pourrez notamment connaître la date de votre niveau de fécondité maximal. Des rappels vous permettront d’autre part de ne pas oublier vos rendez-vous gynécologiques. Adaptée aussi bien pour les jeunes filles à la puberté que pour les femmes ménopausées, l’application permet un suivi de santé assez global : sommeil, poids, activité... Le seul bémol réside probablement dans le fait qu’elle n’existe qu’en anglais, ce qui peut freiner certaines utilisatrices peu à l’aise avec cette langue.
  

Menstruel Period Tracker :

Le design de l’application est volontairement simple : un calendrier sur fond blanc agrémenté de quelques couleurs pour identifier notamment les jours de règles et d’ovulation. Les principales caractéristiques des applications de suivi des règles sont proposées : ajout de notes quotidiennes, prévision des dates de règles et d’ovulation mais aussi accès aux historiques des cycles passés afin de les évaluer de façon globale. Vous pourrez par exemple observer si votre cycle est régulier ou irrégulier et quelles sont les périodes de syndrome prémenstruel. Des fonctionnalités supplémentaires vous permettront de noter quand prendre la pilule, de suivre votre température corporelle quotidiennement mais aussi d’indiquer les dates des rapports sexuels et la présence de mucus cervical. Vous pouvez même inscrire dans les données le résultat d’un éventuel test d’ovulation !
Un choix entre 6 langues différentes est possible et vous obtiendrez des conseils réguliers concernant l’alimentation ou la santé. Menstruel Period Tracker est principalement adaptée aux femmes désireuses de procréer : vous pourrez connaître la meilleure période pour tomber enceinte voire planifier par moments vos relations sexuelles.
Le point négatif de cette application, qui est probablement aussi son point positif : le minimalisme. Si vous aimez les design travaillés et les applications fournies, vous serez déçu, sur Menstruel Period Tracker vous aurez simplement les informations essentielles réunies sur un calendrier virtuel plutôt basique.
 

Flo :

Grâce à un code couleur spécifique à l’application, Flo permet aux utilisateurs de repérer aisément les informations indispensables. Le bleu est utilisé pour les périodes d’ovulation, le rouge pour les cycles menstruels, le calendrier de grossesse est en orange, les graphiques en jaune et vos notes quotidiennes sont roses. Les amatrices d’applications très girly seront conquises par Flo. Entre animaux attendrissants, fleurs colorées et bébés souriants, vous pouvez même changer votre image de fond d’écran selon votre humeur du moment. L’application est assez simple d’utilisation et permet, au-delà des informations classiques, de savoir quand pratiquer sans risque un rapport sexuel non protégé si vous ne prenez aucun contraceptif. 
Flo App offre un suivi global de santé puisque vous pouvez noter vos éventuelles maladies, la fréquence de vos activités sportives, votre niveau de stress ou la régularité de votre consommation d’alcool. Des questionnaires amusants concernant l’évolution de votre libido sont par ailleurs à votre disposition. Malgré ses nombreuses qualités, les couleurs employées dans le design de l’application peuvent freiner certaines utilisatrices et conviendra probablement mieux à de jeunes filles.
 
Besoin de nouveauté ? 
Notre culotte menstruelle va vous faire oublier que vous avez vos règles !choisis ton modèle


Glow :

Cette appli de suivi des règles est riche en informations utiles aussi bien pour les femmes souhaitant procréer que pour les adolescentes en quête d’informations détaillées sur leurs cycles menstruels. Vous pourrez calculer la date de vos prochaines règles, suivre votre grossesse ou avoir une vision d’ensemble de votre cycle. La spécificité de Glow tient probablement aux nombreux conseils qu’elle prodigue aux utilisatrices. Des idées de repas équilibrés aux astuces pour gérer le stress, vous vous sentirez épaulée en toute circonstance.
Autre point fort : le partenaire peut aussi utiliser l’application en reliant son profil à celui de sa compagne. Il recevra alors également des conseils : se montrer attentionné avec sa partenaire en période prémenstruelle par exemple. Le forum Glow permet aussi des discussions avec les autres utilisateurs de l’application. Disponible uniquement en anglais, Glow pourra s’avérer difficile à utiliser pour celles qui maîtrisent peu ou pas la langue, d’autant plus sur le forum.
  

Clue :

Très complète, l’application Clue propose un design sobre et élégant. Les couleurs favorisent par ailleurs une utilisation intuitive. Les informations à renseigner sont toujours accompagnées de questions supplémentaires destinées à les rendre plus précises. De votre humeur à vos signes de syndrome prémenstruel en passant par la couleur de vos sécrétions vaginales, la diversité des informations prises en compte est impressionnante.
Ajoutez à cela des données plus générales de santé et vous obtenez un suivi sérieux et fourni en informations. 
Clue propose aussi une visibilité sur les cycles passés : une façon de mieux appréhender vos menstruations et les effets des hormones sur votre corps. Il existe une version gratuite et une seconde payante, de quoi choisir le niveau d’informations et de suivi souhaité. Même si quelques détails pourraient gagner en précision (un choix plus large d’humeurs proposées ou des dates de règles estimées plus près de la réalité), l’application est extrêmement complète et bien pensée.
 
 

Notre classement des applications

 
1- Clue, notre application préférée :
Au-delà du fait qu’elle bénéficie d’un superbe design, Clue est très complète et donne des information précises. La navigation très intuitive, même pour les novices, participe aussi à la qualité de cette application de suivi des règles.
 
2- My Cycles Period, la plus précise :
My Cycle Period est certainement l’application de suivi de règles la plus fiable concernant notamment les dates d’ovulation et de règles. Elle est donc très adaptée aux femmes souhaitant avoir un bébé. Pour celles qui ne prennent aucun contraceptif, elle permet de savoir précisément à quelles périodes les risques de tomber enceinte sont faibles afin de maîtriser leurs rapports sexuels non protégés.
 
3- Menstruel Period tracker, la plus minimaliste :
Cette application présente l’intérêt d’avoir accès de façon simple et rapide à l’ensemble des informations utiles. D’un simple coup d’œil, vous accédez au calendrier d’ovulation, à votre période de fécondité maximale ou à la durée de votre cycle. Idéale pour les working girls pressées mais organisées.
  
4- Flo, la plus ludique :
Son esprit très glamour offre un usage amusant. En ajoutant vos informations journalières, vous pouvez aussi personnaliser le design selon votre humeur. Les divers graphiques créés à partir des informations fournies simplifient par ailleurs beaucoup l’analyse globale des données.
 
5- Glow, la plus adaptée aux couples
Il s’agit de la seule application incluant le partenaire dans le suivi des cycles menstruels. Si vous souhaitez notamment concevoir un enfant, l’implication du futur papa via l’application peut renforcer ce projet de couple.
 
Avec de 8 tailles différentes et 3 degrés d'absorptions, 
les culottes menstruelles s’adaptent à toutes les femmes.
choisis ton modèle
 
Publié le : Jun, 2020
Partager cet article

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

D'AUTRES ARTICLES ?

Tout sur Lady-Comp : les moniteurs de cycles féminins

Tout sur Lady-Comp : les moniteurs de cycles féminins...

Quel est le concept de Lady-Comp ?   De quoi s’agit-il ?   Lady-Comp est un moniteur de cycle féminin qui permet...

Lire l'article
Le Syndrome du Choc Toxique : À quoi est-il dû et comment l’éviter ?

Le Syndrome du Choc Toxique : À quoi est-il...

Ces dernières années, la presse relate régulièrement divers accidents liés au Syndrome du Choc Toxique (ou SCT). Cette maladie infectieuse...

Lire l'article
Top 5 des Applications Cycle Menstruel

Top 5 des Applications Cycle Menstruel

Dans la lignée des applications de santé connectée, le suivi des règles peut maintenant se faire depuis son smartphone. Périodes...

Lire l'article

Pourquoi choisir les sisters ?

livraison-culotte-menstruelle

Livraison offerte dès 40€

En savoir plus
test-gratuit-culotte-menstruelle

60 jours pour essayer

En savoir plus
composition-culotte-menstruelle

Composition irréprochable

En savoir plus
service-client-culotte-menstruelle

Les Sisters à votre écoute

En savoir plus