le blog des sisters

< Retour
Tout sur Lady-Comp : les moniteurs de cycles féminins
CYCLE DES RÈGLES  | Jun, 2020

Tout sur Lady-Comp : les moniteurs de cycles féminins

Partager :

Quel est le concept de Lady-Comp ?

 

De quoi s’agit-il ?

 

Lady-Comp est un moniteur de cycle féminin qui permet naturellement de suivre l’évolution de son cycle menstruel. Il suffit de prendre chaque jour sa température sous la langue grâce au capteur de l’appareil. Un petit écran vous permettra de voir la courbe de votre cycle et de savoir où se situent les périodes de fertilité, de probable fertilité et d’infertilité. Lady-Comp peut vous aider à repérer le moment idéal pour concevoir un enfant ou au contraire éviter de tomber enceinte si vous n’utilisez aucun contraceptif.

 

Les méthodes et les caractéristiques du produit

 

Le cycle menstruel prépare le corps féminin en vue d’une possible fécondation. Pour déterminer la date d'ovulation et la période de fertilité d'une femme, différents paramètres sont à prendre en compte:

    • Le calendrier: En reportant la date de survenue des règles sur un calendrier et déduire 14 jours de la durée du cycle (14 jours avant les prochaines règles). 
    • Le courbe de température: Juste après l’ovulation, le corps libère une hormone appelée progestérone, laquelle fait légèrement augmenter la température corporelle jusqu’aux règles suivantes. Le suivi journalier de la température de votre corps ainsi que le prise en compte de jours de fertilité propre à chaque femme, permet de dresser un modèle fiable de votre cycle menstruel.
    • La glaire cervicale: À l'approche de l'ovulation (environ 5 jours), les femmes produisent de la glaire fertile qui permet aux spermatozoïdes de vivre jusqu'à 5 jours en attendant de rencontrer l'ovule. Après l'ovulation, la durée de fertilité peut s'étendre jusqu'à deux jours en fonction de la durée de vie de l'ovule.
Les femmes ne sont que 3% à avoir un cycle menstruel complètement régulier. Lady-Comp permet, grâce à un algorithme perfectionné, de connaître jour après jour les périodes de fertilité et d’infertilité de chaque femme, indépendamment du jour de l’ovulation ou des règles. Ce moniteur de cycle féminin est très simple d’utilisation et vous permet en quelques clics d’accéder à des calendriers de vos cycles, des diagrammes précis mais aussi des statistiques. Vous pouvez enfin bénéficier d’une grande flexibilité grâce au Lady-Comp ; choisir parmi plusieurs modèles selon votre mode de vie, faire appel à ses spécialistes en fertilité certifié ou encore mettre à jour votre appareil pour bénéficier de nouvelles fonctionnalités. Désormais, il est possible d'anticiper son cycle prémenstruel, vous n'aurez plus qu'à préparer vos culotte de règles

 

Les différents modèles Lady-Comp

 

  • Le modèle le plus simple et le plus accessible est Pearly Moniteur. Grâce à cette application, vous pouvez télécharger vos données en bluetooth ou via le câble USB. Ce modèle léger et discret vous donnera accès à des prévisions concernant la fertilité et les menstruations sur six jours.
  • Le second modèle est le Lady-Comp. Il présente l’avantage de permettre un accès rapide à l’ensemble des données, d’ajouter des notes personnelles ou d’obtenir des statistiques liées aux menstruations sur six mois. Lady-Comp permet notamment une certaine flexibilité au niveau des paramètres.
  • Le modèle Lady-Comp baby offre quant à lui la possibilité de suivre son équilibre hormonal tout au long du cycle, mais aussi durant les premiers mois de grossesse et d’enregistrer la date de ses rapports sexuels. À ceci s’ajoutent les fonctionnalités du Lady-Comp, notamment les notes permettant entre autres de repérer les différents signes de fécondité observés ou autre information ayant un intérêt particulier.

 

Vivre ses règles en toute tranquilité, c'est possible
avec les culottes de règles Sisters Republic.
choisis ton modèle

Comment fonctionnent les moniteurs de cycle féminin Lady-Comp ?

 

Les différents modèles de Lady-Comp présentent certaines caractéristiques communes. Vous pouvez grâce à chacun des modèles prendre votre température journalière et être averti grâce à un système d’alarme pour penser à cette prise de mesure quotidienne. C’est grâce à la méthode des températures qu’est analysé ici le niveau fécondité de la femme à chaque période de son cycle. Le matin, après avoir été réveillée par l’alarme, il vous suffit d’appuyer sur n’importe quel bouton de votre Lady-Comp pour l’allumer. Ensuite, vous pouvez procéder à la prise de température en plaçant le capteur sous votre langue pendant 30 à 60 secondes. Un signal sonore vous indiquera quand retirer le capteur de votre bouche. Le moniteur affichera alors votre température du jour grâce à votre température basale (TB) qu’elle utilise pour effectuer son calcul.

 

À la fin de votre cycle menstruel, votre appareil Lady-Comp vous demandera grâce à un M clignotant si vous avez ou non vos règles. Si tel est le cas, confirmez le M pendant au moins trois jours consécutifs, sinon, ignorez la question.

Le moniteur pourra rapidement vous indiquer par un code couleur si vous êtes fertile ou non pour les 24h suivant votre prise de température. Si le voyant est vert, vous êtes infertile à 99,3% de fiabilité. S’il apparaît rouge, vous êtes au contraire fertile. Le rouge clignotant indique que vous êtes en période d’ovulation et le jaune correspond à une probablement fertilité. Le moniteur considère alors sur ces périodes ne pas pouvoir donner une réponse complètement fiable. Mieux vaut alors considérer que vous êtes fertile.

 

Quels sont les bénéfices apportés par les moniteurs Lady-Comp aux femmes ?

 

Les moniteurs Lady-Comp présentent de nombreux avantages pour les femmes aujourd’hui. Ils permettent de mieux comprendre quelles sont les conditions de fécondité et d’être plus à l’écoute des signaux de son corps pour connaître ses cycles menstruels.

  • Pour une femme souhaitant avoir un bébé, il accompagne véritablement le processus en analysant le cycle de l’utilisatrice et en l’aidant à savoir quelles sont ses périodes de fécondité.
  • Pour une femme souhaitant au contraire éviter de tomber enceinte sans avoir recours à des contraceptifs hormonaux, ce moniteur permettra de savoir quand éviter les rapports sexuels ou veiller à se protéger de façon très précautionneuse. De plus en plus de femmes souhaitent en effet arrêter la pilule, l’anneau vaginal, le patch ou encore le stérilet afin de ne plus consommer d’hormones via les différents contraceptifs ; on parle de méthode naturelle de contraception. Grâce à un taux de fiabilité de 99,3% pour prévoir les jours d’infertilité, le risque de tomber enceinte est extrêmement bas en utilisant un Lady-Comp.
  • Le produit est aussi une bonne alternative aux méthodes radicales pour éviter tout risque de grossesse telles que la ligature des trompes ou la vasectomie.
  • Le moniteur peut enfin permettre de suivre de façon fiable et précise son cycle menstruel afin d’évaluer son équilibre hormonal et le rééquilibrer. En observant les différents signes de son corps, comme un syndrome prémenstruel très important, des cycles très irréguliers ou d’autres symptômes relatifs aux fluctuations hormonales, les femmes peuvent maintenant agir directement sur leurs habitudes de vie pour prendre soin de leur équilibre hormonal et se sentir mieux. Ainsi, grâce à Lady-Comp, les utilisatrices voient directement les résultats de certains changements d’habitudes de vie sur leur cycle hormonal. En améliorant leur temps de sommeil, leurs habitudes alimentaires ou en apprenant à mieux gérer les situations stressantes, elles pourront prendre soin de ce précieux équilibre hormonal au naturel.

 

Approuvé par de nombreux spécialistes et avec 30 ans de recherche dans l’analyse de cycles féminins, Lady-Comp propose des moniteurs extrêmement perfectionnés et fiables qui facilitent le quotidien de nombreuses femmes.

Notre culotte menstruelle va vous faire oublier que vous avez vos règles !
choisis ton modèle
Publié le : Jun, 2020
Partager cet article

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

D'AUTRES ARTICLES ?

Règles et mal de tête

Règles et mal de tête

Ballonnements, crampes abdominales, fatigue… Les règles s’accompagnent souvent de symptômes peu agréables. Chez certaines femmes apparaissent également de fortes migraines...

Lire l'article
Les règles anniversaire

Les règles anniversaire

Vous remarquez une perte de sang inhabituelle lors d’une grossesse, hors des périodes de règles ou après la ménopause ? Il...

Lire l'article
Tout savoir sur l’aménorrhée : qu’est-ce que c’est ?

Tout savoir sur l’aménorrhée : qu’est-ce que c’est ?...

Des règles régulières témoignent du bon fonctionnement de l’utérus et du processus d’ovulation.  Mais le cycle menstruel d’une femme peut...

Lire l'article

Pourquoi choisir les sisters ?

livraison-culotte-menstruelle

Livraison offerte dès 40€

En savoir plus
test-gratuit-culotte-menstruelle

30 jours pour changer d’ avis

En savoir plus
composition-culotte-menstruelle

Composition irréprochable

En savoir plus
service-client-culotte-menstruelle

Les Sisters à votre écoute

En savoir plus