Il existe une idée reçue selon laquelle les femmes ne peuvent pas et ne doivent pas pratiquer un sport pendant les règles. Néanmoins, cette idée a depuis longtemps été éradiquée. Avoir ses, qu’elles soient abondantes, faibles, douloureuses ou non, ne doit empêcher aucune femme de faire du sport. Au contraire, certaines activités physiques sont même recommandées pour lutter contre les règles douloureuses. Parmi ces dernières, on retrouve notamment le yoga.
Top 5 des applications pour se lancer dans le yoga
Le yoga est un sport qui vous a tapé dans l’œil ? Vous avez déjà acheté votre super tapis ? Mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique ! Voici les 5 meilleures applications pour se lancer dans le yoga ! Chacune d’entre elles peuvent être installées autant sur Ios que sur Android.
call-to-collection-bestSeller
Daily Yoga
En plus d’être la plus connue et répandue, si vous débutez dans le yoga, cette application mobile est vraiment adaptée ! C’est un must à avoir sur son smartphone. En effet, elle s’adapte parfaitement à tous les niveaux y compris le niveau débutant. Avec cette application, vous découvrirez de nombreux entraînements et encore plus de postures. De plus, il est très simple de pratique du yoga grâce à Daily ce à Daily Yoga puisque toutes les positions sont expliquées et montrées à travers des vidéos pour apprendre le yoga facilement ! Nous vous conseillons d’utiliser une tablette pour profiter davantage des cours !
Les plus :
- Les entraînements sont certifiés par des professeurs, et donc, des professionnels.
- L’application dispose de plusieurs fonctions annexes pour élargir votre activité (méditation audio, google fit, etc.)
- Les premiers cours sont offerts
Down Dog
Down Dog est une appli mobile populaire et très connue. Elle a été conçue par une yogiste et est idéale si vous voulez vous lancer dans le yoga. En effet, Down Dog s’adapte à tous les niveaux, pour plaire aux novices comme aux experts. Mais le gros plus de l’appli, c’est que vous pouvez paramétrer l’application selon vos envies, vos besoins et vos objectifs. Alors si vous recherchez une expérience personnalisée, adaptée à votre niveau, votre envie et votre disponibilité, téléchargez Down Dog !
Ici aussi, vous pourrez suivre des cours grâce à des vidéos qualitatives sur un fond de musique relaxante. Il est très facile de se laisser emporter avec Down Dog grâce à ses playlists douces et sa voix agréable pour nous guider dans la pratique du yoga. Alors si vous êtes convaincue, retrouvez l’application sur votre Play store ou Google play store !
Les plus :
- L’appli est payante mais propose 5 cours d’essai gratuits
- Les séances durent entre 5 et 70 minutes
5 minutes de Yoga
Tout comme son nom l’indique, l’appli smartphone 5 minutes de Yoga propose des séances de 5 minutes que vous pouvez réaliser tous les jours. Grâce à cette appli smartphone, profitez d’un moment calme et paisible au quotidien sans que cela ne vous prenne trop de temps. À chaque entraînement vous découvrirez des nouvelles postures qui auront pour objectif de vous renforcer et vous rendre plus souples. Vous pouvez télécharger l’application sur Google Play tant que sur tablettes ou smartphones.
call-to-action-boxer
Les plus :
- Faire du yoga sans y consacrer trop de temps.
Track Yoga
Celle qui cherche une application gratuite pour débuter dans le yoga a trouvé ici son bonheur ! En effet, Track Yoga propose des centaines de positions dont chacune est expliquée. Mais encore, grâce à cette appli, vous pouvez pratiquer le yoga avec un sentiment de récompense et de réussite : plus vous utilisez l’appli, plus vous gagnerez des badges qui vous permettent d’accéder à du contenu premium gratuitement !
Les plus :
- Contenus vidéo
- Vous pouvez poser des questions à des instructeurs de yoga
Asana Rebel
Si vous recherchez une application de yoga afin d’accomplir un but précis, et pas seulement de pratiquer du yoga, Asana Rebel est l’idéal. Vous téléchargez l’application et vous indiquez votre objectif : perdre du poids, vous muscler, devenir plus souple, améliorer sa concentration, ou simplement se relaxer.
Les bienfaits du yoga pendant les règles
Les avantages du yoga
Pratiquer du yoga, c’est choisir un sport accessible à tous grâce aux nombreuses applications mobiles existantes tout en profitant d’un certain nombre de bénéfices.
Le premier atout de ce sport est qu’il permet à chacun de se détendre pleinement et de profiter d’un moment de calme que l’on pourrait comparer à de la méditation. En effet, le yoga est en partie pratiqué pour sa capacité à calmer son esprit, à apaiser ses angoisses et son stress.
Mais encore, le yoga vous permettra de développer considérablement votre capacité à vous concentrer. En effet, les exercices de yoga se basent principalement sur la concentration. Ainsi, faire du yoga peut également accroître votre efficacité au travail !
Naturellement, en plus d’être bon pour le mental et la concentration, faire du yoga a aussi des bénéfiques sur le corps. En effet, comme vous pouvez l’imaginer, faire du yoga renforcera votre corps et vous rendra plus souple.
Faire du yoga pendant les menstruations : quelques conseils
Le yoga est idéal pour vous détendre pendant votre période de règles. En effet, cela vous permet de profiter d’un moment de relaxation rien qu’à vous et de détendre votre esprit en évacuant les pensées négatives. Mais si en plus vos règles sont douloureuses, certaines positions de yoga peuvent vous soulager !
Pour lutter contre les douleurs menstruelles, vous pouvez pratiquer ces différentes postures :
- L’angle ouvert. Vous êtes assise sur le sol, avec les jambes écartées. Penchez-vous en avant. Vous devez placer un gros coussin devant vous sur lequel votre torse doit reposer. Cette position détendra votre utérus et diminuera les crampes pelviennes.
- L’enfant. Cette posture permet d’étirer la colonne vertébrale et les lombaires. Elle est idéale si vous avez des douleurs dorsales.
- Le papillon couché. Allongez-vous sur le dos, les pieds joints au plus près du périnée. Ouvre l’aine à chaque expiration. Vos organes abdominaux seront stimulés et détendront la région pelvienne. Cela soulagera vos crampes.
Pensez aussi à opter pour une tenue confortable propice à cette pratique. L'idéal est porter un legging ajusté mais pas trop serré, une brassière soutenant la poitrine qui peut être douloureuse pendant cette période, et une culotte menstruelle française pour éviter toute fuite malvenue pendant vos exercices.
call-to-action-victoire