le blog des sisters

< Retour
À la découverte de Livia, le bouton-stop contre les règles douloureuses
MIEUX VIVRE SES REGLES  | Feb, 2020

À la découverte de Livia, le bouton-stop contre les règles douloureuses

Partager :

80 % des femmes souffrent de douleurs menstruelles. Pour certaines, il ne s’agit que d’un moment désagréable à passer tandis que pour d’autres, les crampes peuvent s’avérer insupportables. Face à ces douleurs, on aura tout essayé : la bouillotte, l’infusion de tisane, le massage aux huiles essentielles et autres remèdes de grand-mère, auxquels s’ajoutent bien sûr les médicaments. À l’idée d’avaler une poignée de comprimés par jour pendant plusieurs jours par mois jusqu’à la ménopause, on est vite découragées. C’est dans ce contexte qu’arrive un petit miracle : un appareil nommé Livia, présenté comme « le bouton-stop contre les règles douloureuses ». Il promet de calmer rapidement les spasmes et crampes du bas-ventre. Faisons le point sur ce produit révolutionnaire apparu il y a quelques années.

Livia : présentation

Livia est un petit boîtier qui tient dans la main. Disponible sous différentes couleurs pastel, il fait penser à un gros bonbon carré. Il est censé apporter un peu de douceur chez les femmes qui souffrent de menstruations douloureuses.

Le boîtier comporte trois inscriptions : un bouton pour allumer ou arrêter l’appareil et deux boutons « moins » et « plus » pour régler son intensité sur 25 niveaux. Un fil avec deux électrodes en forme de fleurs est relié à l’appareil. Sur les électrodes sont fixés des pads de gel pour pouvoir les coller sur la peau.

Le kit comprend donc le boîtier, les électrodes Flower pads, 3 paires de recharges de gel, un câble USB pour recharger l’appareil, un étui de rangement et deux coques de transport (une blanche et une turquoise). Vous pouvez emporter votre petit appareil partout et discrètement grâce au rangement offert. C’est pratique à glisser dans son sac pour le bureau. D’ailleurs, le boîtier peut être porté toute la journée, il suffit de le fixer sur votre ceinture ou de le placer dans une poche.

Livia, « le bouton-stop contre les règles douloureuses » peut être utilisé par les adolescentes ou les jeunes femmes de plus de 16 ans et ce dès les premières règles en cas de douleurs. En revanche, les femmes enceintes et allaitantes ou les personnes portant un stimulateur cardiaque de type pacemaker ne peuvent pas l’utiliser.

Livia : comment fonctionne l’appareil ?

Livia vise à soulager les douleurs à l’aide de l’électrostimulation. Cette technique consiste à brouiller la transmission du message de douleur vers le cerveau. Concrètement, il faut fixer les électrodes sur la zone douloureuse, allumer l’appareil et régler l’intensité de la stimulation. Les douleurs laissent place à un petit chatouillement. L’appareil permet donc aux nerfs de se focaliser sur ces stimulations au lieu de se concentrer sur le mal de ventre. Autrement dit, les pulsations envoyées par Livia masquent la douleur, cette dernière cesse d’obséder le cerveau. En cas de souffrances intenses, on augmente aussi l’intensité de l’appareil et on peut dire adieu à ce mal récalcitrant afin de passer à autre chose.

On peut placer les électrodes dans la région pelvienne pour calmer les ovaires ou les contractions utérines. Il est également possible de les fixer dans le bas du dos et même sur les cuisses lorsqu’on reste allongée chez soi. Il faut dire que certains jours, la douleur est tellement forte qu’elle semble irradier tout le bas du corps. À cet égard, Livia est vraiment le bouton-stop contre les règles douloureuses car cet appareil calme instantanément les crampes abdominales et autres maux de ventre.

Livia : quelle efficacité pour cet appareil contre les règles douloureuses ?

Oui, Livia est efficace ! Lors du test clinique effectué par Livia sur plus de 160 femmes, 78 % d’entre elles ont déclaré que l’appareil a permis de réduire significativement ou totalement les douleurs liées aux règles.

Livia peut changer la vie de nombreuses femmes handicapées par les douleurs menstruelles. Grâce à ce petit appareil portatif, on peut continuer à travailler et reprendre une vie normale. Il permet surtout de réduire considérablement la quantité d’antalgiques et d’antispasmodiques consommés lors de la période des règles. L’auteure du blog Apprendre à rêver témoigne que grâce à Livia, elle ne prend plus que deux cachets le matin pour apaiser les douleurs, alors qu’auparavant elle en prenait jusqu’à sept dans la journée. Il suffit de porter Livia sur soi. Et rassurez-vous, l’électrostimulation ne présente ni surdosage ni risque d’accoutumance, contrairement à un traitement médicamenteux. On se répète en le disant mais l’outil peut-être vraiment efficace pour celles qui ont souffert de leurs règles pendant des années sans trouver de solution.

Les femmes souffrant d’endométriose peuvent aussi y trouver du réconfort. Cette maladie, qui touche environ une femme sur dix en France, se caractérise essentiellement par des douleurs abdominales, surtout pendant la période menstruelle. Livia, en tant que bouton-stop contre les règles douloureuses, va apporter un soulagement bienfaisant. Bien entendu, l’appareil ne va pas aider à traiter l’endométriose mais contribuera à en atténuer les symptômes. Aussi, pour celles qui veulent garder la ligne, il est une excellente alternative à la prise d’aliments sucrés comme le chocolat (riche en magnésium) pour soulager les crampes ou autres douleurs pendant les règles.

En tout cas, ce petit appareil permet de vaquer tranquillement à ses occupations quotidiennes et de retrouver un sommeil de qualité. On n’est plus réveillée par la douleur, il suffit de placer les électrodes et de régler à une intensité modérée pour éviter les réveils nocturnes en cas de crampes.

Alors, rien à redire de cet appareil ?

Au niveau de son fonctionnement, Livia est un appareil très efficace. Il apporte un soulagement immédiat, dans le cadre d’un usage facile et sans risque… que demander de plus ? Le remboursement par la sécu, peut-être ! Car il faut dire que l’appareil est assez coûteux, à près de 160 € le Kit Starter. Néanmoins, pour celles qui souffrent vraiment chaque mois, c’est un investissement à faire. Livia est bien plus efficace que la sauge sclarée, la bourrache ou l’huile d’onagre et peut être utilisé sans modération. Bien entendu, rien ne nous empêche de l’associer à des remèdes naturels ou des médicaments mais il fait déjà une grande partie du travail anti douleur. Pour les femmes connaissant l’endométriose, son usage peut permettre d’éviter la prise de pilule en continu.

En tout cas, Livia est disponible chez la plupart des grands distributeurs et bien entendu sur le site officiel du producteur. Les médecins et gynécologues sont unanimes : il s’agit d’un remède naturel sans danger pour l’organisme. Alors, pourquoi ne pas l’essayer ?

Shoppez notre culotte absorbante pour être complètement parée !

Publié le : Feb, 2020
Partager cet article

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

D'AUTRES ARTICLES ?

Allergie au tampon : les symptômes et que faire?

Allergie au tampon : les symptômes et que faire?...

Les nouveaux produits hygiéniques disponibles aujourd’hui sont une vraie disruption sur le marché de l'hygiène féminine. On estime qu'une femme...

Lire l'article
My Cycles Period, une application très précise

My Cycles Period, une application très précise

Les menstruations n’échappent pas à la santé connectée. Il est désormais possible de suivre de près son cycle menstruel via...

Lire l'article
Règles longues : ce qu’il faut savoir

Règles longues : ce qu’il faut savoir

En moyenne, les règles durent 3 à 7 jours par cycle. Si vous avez des saignements au-delà de 8 jours,...

Lire l'article

Pourquoi choisir les sisters ?

livraison-culotte-menstruelle

Livraison offerte dès 40€

En savoir plus
test-gratuit-culotte-menstruelle

60 jours pour essayer

En savoir plus
composition-culotte-menstruelle

Composition irréprochable

En savoir plus
service-client-culotte-menstruelle

Les Sisters à votre écoute

En savoir plus