Une Culotte aussi pour les fuites urinaires

Est-ce que je peux utiliser une culotte absorbante Sisters Republic pour des pertes ou des fuites urinaires ?

Oui bien sûr ! On sait que plus de trois millions de femmes sont concernées par des fuites urinaires et certaines études parlent même de six millions de femmes. Si vous êtes concernée par de légères fuites urinaires, porter nos culottes ultra absorbantes pourra vous apporter un grand confort et une grande sérénité.

 

Qui peut utiliser nos culottes pour fuites urinaires ?

Si vous souffrez d’incontinence urinaire légère à modérée, les culottes hygiéniques vous conviendront parfaitement. C’est particulièrement adapté aux personnes victimes d’incontinence urinaire d’effort ou de pertes imprévisibles. En effet, le slip absorbant est à la fois discret et efficace. La culotte pour fuites urinaires s’apparente à un sous-vêtement classique, tout en présentant une bonne capacité d’absorption. L’épaisseur de l’insert à l’entrejambe ne dépasse pas 3 mm.

En utilisant une culotte Sisters Republic pour vos problèmes de fuite urinaire, vous bénéficiez de plusieurs avantages :

  • La discrétion : les culottes sont des sous-vêtements comme les autres. Elles sont aussi légères et discrètes que votre lingerie habituelle. Elles existent également en plusieurs tailles (taille S, taille M, L, XL ou encore XXL) et en divers modèles comme le boxer, le slip taille basse type bikini (idéal pour vos pantalons de même type) ou encore coupe plus classique de culotte avec la taille plus haute (pour affiner les hanches) et vous pouvez toujours mettre vos tenues préférées par-dessus sans crainte d’avoir des traces disgracieuses. Avec les culottes pour fuite urinaire, les personnes incontinentes retrouvent confiance en elles.
  • La simplicité : vous n’avez qu’à les enfiler exactement de la même manière que vos culottes ordinaires, il n’y a ni ailettes ni autre accessoire à fixer. Vous ne craignez pas de perdre votre protection en cas de mouvements brusques ou inhabituels.
  • Le confort : dans la gamme de protections pour personnes souffrant de troubles urinaires, seule la culotte absorbante offre un réel confort aux utilisateurs : pas d’épaisseur à l’entrejambe, pas d’odeur grâce à une composition certifiée Oeko tex, pas de crainte de fuites grâce à une doublure imperméable en polyuréthane.

  • La durabilité : la culotte pour fuite urinaire est lavable et réutilisable. Si vous l’utilisez pour vos petites fuites, vous pouvez la passer directement à la machine avec le reste de votre linge (idéalement à 30 °C avec un produit de lessive doux), puis la laisser sécher à l’air libre. 

  • L’esthétique : aucune autre protection ne peut se vanter d’être aussi jolie et agréable à porter que les culottes Sisters Republic. Avec leurs belles finitions en dentelle ou plumetis, elles ont tout pour séduire. De quoi se sentir bien dans sa peau, même pour les personnes atteintes de troubles intimes.

Ainsi, les culottes sont idéales pour toutes les femmes souffrant de pertes intempestives au cours de la journée, sachant que même un éternuement peut provoquer une fuite urinaire. Elles peuvent remplacer vos dessous sans problème. La culotte pour fuite urinaire peut aussi être portée durant les séances de sport pour parer à toute perte urinaire résultant de l’effort. Ce type de protection se porte également la nuit pour parer à toute fuite involontaire. Enfin, même si les offres disponibles ne comportent pas encore de maillot de bain, notons que la culotte absorbante représente une solution intéressante.

Pourquoi la culotte pour fuites urinaires est-elle plus intéressante que les autres protections ?

Même si la culotte menstruelle est a priori destinée aux règles, elle est également adaptée aux problèmes d’incontinence. Elle est même plus intéressante, à beaucoup d’égards.

Tout d’abord, elle est à la fois plus discrète et plus pratique que les autres protections pour adulte. Aussi absorbante que la serviette mais aussi invisible qu’une protection anatomique, elle prévient toutes les mauvaises conséquences d’un écoulement intempestif. Rappelons que la culotte la plus épaisse fait 3 mm au maximum, soit la même épaisseur que les protèges slips  « très fins » qui font autour de 2,5 mm.

Pour les femmes qui ont à la fois besoin de serviette hygiénique et de protection urinaire, la culotte absorbante représente une solution unique très efficace. Selon les circonstances, elle peut être utilisée en tant que culotte menstruelle ou culotte pour fuite urinaire. Les utilisatrices n’ont plus besoin d’investir dans plusieurs produits (protège slips, protections hygiéniques comme la coupe menstruelle ou la serviette jetable, etc.), il suffit d’acheter plusieurs exemplaires de culottes pour tous ces usages.

Par ailleurs, elles sont réutilisables et peuvent durer plusieurs années à condition d’être bien entretenues. Imaginez l’argent que vous allez économiser : d’un côté, en additionnant le coût des diverses protections à usage unique, vous obtiendrez facilement une somme exorbitante. Pourtant, si vous optez pour la culotte de protection urinaire, un exemplaire vaut environ 30 € et peut être utilisé pendant 3 ou 4 ans en moyenne. Afin d’optimiser leur durée de vie, utilisez des produits doux au nettoyage, évitez la javel et les détachants même si vous observez des taches sur vos slips. Leur usage va détériorer les fibres de tissus qui constituent le sous-vêtement. De même, bannissez le sèche-linge car il va abîmer la couche étanche de la culotte. Du coup, celle-ci ne vous servira plus à rien.

Enfin, notons qu’adopter une protection réutilisable signifie réduire ses déchets de plus de 80%, un beau geste pour la planète. Les femmes qui s’engagent dans une démarche de consommation responsable et plus écologique se tournent naturellement vers la culotte lavable.

Notre culotte accompagne les autres solutions contre l’incontinence

Pour prévenir ou guérir l’incontinence, plusieurs solutions s’offrent aux patients. Pour les femmes, la rééducation du périnée et du plancher pelvien permet de renforcer la zone concernée. Il est également possible de rééduquer la vessie afin de mieux maîtriser la miction. Ainsi, la personne s’entraîne à aller aux toilettes à des heures déterminées et donc à dominer son envie d’uriner. Durant les exercices et séances de rééducation, porter une culotte pour fuite urinaire permet d’avoir confiance en soi et d’éviter les petits désagréments des pertes.

En présence d’une incontinence modérée à sévère et qui ne peut être solutionnée par la rééducation, des opérations chirurgicales peuvent être envisagées. La culotte pour fuite urinaire peut ne pas être suffisante car les écoulements sont souvent abondants. Dans ce cas, il est plus judicieux d’adopter des couches pour adultes, bien plus absorbantes que les protections ordinaires.