Comment laver et entretenir ma culotte absorbante Sisters Republic ?

Les culottes de règles Sisters Republic sont lavables et réutilisables pendant de nombreux cycles sur plusieurs années. La partie absorbante de votre culotte ne sera pas moins efficace au fur et à mesure des lavages mais, comme pour tous sous-vêtements, les dentelles et les coutures pourront finir par s’abîmer avec le temps et nécessiteront donc un remplacement au bout de quelques années.


Pour prendre soin au mieux de votre culotte de règles afin qu’elle dure le plus longtemps possible nous vous conseillons :


De rincer votre culotte à l’eau froide dès que vous la retirez (le sang coagule avec l’eau chaude c’est pourquoi il est conseillé de ne pas laver directement votre culotte en machine sans un rinçage eau froide préalable)


De la mettre -soit immédiatement après, soit lors de votre prochaine lessive- dans votre machine à laver, programme délicat à 30°C ou bien de la laver à la main à l'eau tiède.


Idéalement de ne pas utiliser d’adoucissant et de placer votre culotte dans un petit filet à linge afin de la protéger (comme pour tous les sous-vêtements)


Et de ne surtout pas utiliser de sèche-linge mais de la laisser sécher à l’air libre.