Mais qui sommes nous ?

Salut, c’est moi, Stéphanie !


Femme, maman, entrepreneuse et conso-responsable, je fais toujours attention à ce que j'achète (du genre à passer 2h chez Franprix à lire les petits textes en italique sur les emballages). Mais, bizarrement, pour mes protections périodiques je ne me suis pas posée la question pendant longtemps. J’étais tellement conditionnée depuis des années que j’achetais machinalement des tampons tous les mois sans réfléchir.

Mais un jour il a fallu aider ma fille pré-adolescente à choisir une protection adaptée et là, ça a été le déclic. J’ai dû prendre du recul et me renseigner. J’ai alors réalisé que toutes ces protections polluantes et à la composition douteuse n’allaient pas du tout dans ma philosophie de vie et n’étaient en plus ni très pratique, ni très confortable, surtout pour gérer ses premières règles.

J’ai alors commencé à m’intéresser au concept de protections périodiques lavables et j’ai repensé à la culotte absorbante hyper efficace que j’avais déjà testé après mon accouchement mais qui était si laide et inconfortable, du genre couche bébé géante...bonjour le glamour ! C’est ainsi que j’ai eu l’idée de créer une culotte de règles nouvelle génération.

Bonjour, moi c’est Elie-Jo !


J’ai rencontré Stéphanie en 2018 lors d’un dîner entre amis. Ce soir là, quand elle m’a parlé de son projet de culottes de règles modernes, j’ai beau être un garçon, j’ai tout de suite adhéré et car j’ai pensé qu’il y avait un vrai besoin des femmes pour quelque chose de vraiment nouveau sur ce secteur des protections périodiques. 

J’avais entendu parlé de la polémique autour de la composition des tampons et serviettes et j’avais vu l’arrivée de la cup dans la salle de bains de ma copine. Je sentais que les choses bougeaient après des dizaines d’années de stagnation. Mais les dernières innovations restaient peu pratiques et peu confortables, voire même toujours dangereuses pour la santé des femmes (cf le risque de syndrome du choc toxique qui est le même avec une cup qu’avec un tampon)

Bref, je sentais que les femmes étaient prêtes et avaient envie de passer à autre chose, à quelque chose de vraiment plus confortable et de plus sain pour leur santé et pour l’environnement. L’idée d’une culotte de règles new génération m’a donc vraiment emballé et j’ai très vite proposé à Stéphanie de rejoindre le projet.

Hello, voici Sisters Republic !


C’est ainsi qu’est née Sisters Republic, une marque de nouvelle protection périodique à la fois jolie et confortable comme un sous-vêtement, tout en étant 100% efficace, écologique et durable.

Parce qu’une femme passe au total 6 ans de sa vie avoir ses règles et que les règles c’est pas cool, nous voulions proposer aux femmes une marque feel good, gaie et décomplexée qui puisse enfin leur apporter confiance, douceur et légèreté pendant cette période pas toujours évidente et pour qu’elle puisse sourire de tout et se sentir bien tout le temps, même pendant leur règles.

Bref, nous voulions offrir aux femmes la culotte qui change les règles... dans tous les sens du terme !