le blog des sisters

< Retour
La culotte menstruelle dentelle ?
 | Mar, 2021

La culotte menstruelle dentelle ?

Partager :

L’histoire de la lingerie féminine remonte jusqu’à l’antiquité. L’idée de l’association de la lingerie avec de la dentelle peut paraître plus récente. Et pourtant, la dentelle a presque 400 ans ! Rapidement, elle a su gagner sa place et sa renommée dans le secteur du textile. 

À ses débuts, la dentelle ne servait que d’agrément de vêtement. On la retrouvait majoritairement sur les cols et les poignets des chemises. Puis elle a su se faire une place dans le secteur des sous-vêtements féminins.

Selon des sources datant du 14ème siècle, la dentelle aurait une origine flamande et aurait connu son âge d’or au 17ème et au 18ème siècle : elle innove grâce à l’invention du Nylon en 1950 et de la fibre Lycra en 1980.

Aujourd’hui, la dentelle est de moins en moins utilisée directement sur les vêtements femmes : on la retrouve majoritairement sur les sous-vêtements féminins et elle a pour vocation de magnifier le corps de la femme.

 

Qu’est-ce qu’est la dentelle ? 

Par définition, la dentelle est un tissu très léger ajouré, sans chaîne ni trame, qui comprend des motifs opaques. Elle est composée de mailles très fines et de fils entrecroisés qui ensemble dessinent un motif décoratif. Ce motif est la plupart du temps fleuri ou en rinceaux et les bords sont généralement dentelés. Au départ, elle était confectionnée avec du fil de lin, qui a fini par laisser sa place au coton et à la soie. 

 

Il existe plusieurs types de dentelles :

  • La dentelle aux fuseaux est conçue sur un support et un parchemin sur lequel le dessin à réaliser est piqué.

  • La dentelle à l’aiguille nécessite l’utilisation d’un parchemin au préalable piqué du motif souhaité.

  • La dentelle industrielle apparaît au cours du 19ème siècle. Sa qualité et son esthétisme ont su convaincre rapidement le grand public.

 

Les Culottes menstruelles Sisters Republic sont pensées pour aider les femmes à répondre à leurs problèmes d'hygiène intime tout en leurs apportant une protection efficace.
choisis ton modèle

La culotte menstruelle à dentelle ?

Aujourd’hui, de multiples solutions existent pour permettre aux femmes de faire face à leurs menstruations. De plus en plus, notre société tend vers une consommation plus responsable. 

La culotte menstruelle      est une protection hygiénique pour les femmes qui prend la forme d’un sous-vêtement absorbant. Lavable et donc réutilisable, elle représente une économie considérable au quotidien. Les culottes menstruelles sont adaptées à toutes les morphologies et agréables à porter. De plus, il est possible de choisir une culotte spécialement adaptée à son flux.

Avoir ses règles ne devrait nullement empêcher les femmes d’exprimer leur féminité ! C’est la raison d’être de la culotte menstruelle en dentelle : permettre aux femmes qui ont leurs règles de prendre soin de      leurs parties intimes tout en se sentant sexy !

 

Comment ça marche ?

Le procédé de fabrication de nos culottes mensuelles lavables est entièrement pensé pour le bien-être. Porter une culotte menstruelle doit être confortable. En effet, ces dernières mesurent à peine entre 1 et 3 mm d’épaisseur, ce qui les rend 3 fois plus fines qu’une serviette hygiénique classique et est tout aussi absorbante. Son action antifuite vous gardera au sec tout au long de la journée. 

En plus d’être confortables, nos culottes ne vous empêchent pas de vous sentir belle dans vos sous-vêtements ! En effet, notre culotte de règle française ressemble tout à fait à une culotte normale à la seule différence qu’un tissu technologique ultra absorbant qui draine le liquide vers l’intérieur se cache discrètement au niveau de l’entrejambe. Pour sublimer vos courbes féminines, vous pourrez trouver des modèles spécialement conçus avec de la dentelle !

Nos culottes sont pensées pour votre santé ! Elles sont fabriquées sans produits chimiques dangereux pour votre corps : la composition de nos culottes est à base de coton biologique, de microfibres et de tulle. De plus, une couche antibactérienne garde votre entre-jambe à l’abri de toutes les bactéries, et efface les mauvaises odeurs.

 

Pourquoi ça marche ? 

Vous vous êtes déjà demandé pourquoi la culotte menstruelle      plaît autant ? Les atouts de ces nouvelles protections hygiéniques sont nombreux :

  • La simplicité: comme une seconde peau, il suffit de l’enfiler comme une culotte normale et vous ne penserez plus à vos règles de la journée !
  • L’efficacité: la culotte femme garde sa porteuse au sec tout au long de la journée grâce à ses multiples couches.
  • L’économie: une seule culotte peut vous servir plusieurs années ! Ce qui est bien plus rentable que de devoir racheter des protège slips ou des tampons tous les mois. 
  • L’écologie : il est possible de laver la culotte menstruelle, elle respecte une démarche zéro déchet.
  • La qualité : nos culottes menstruelles sont toutes Made In France !

 

Nos différents modèles, tailles et coupes

Pour que toutes les femmes puissent trouver leur bonheur, nous proposons différents modèles, tailles et coupes de culottes pour les règles :

  • La culotte « sidonie » qui prend la forme d’un tanga, plus échancrée et taille basse, présente des petites bordures en dentelle sur les côtés. Très glamour, elle est idéale pour se sentir belle même pendant les règles !
  • La culotte « boxer » prend la forme d’un boxer pour femme et galbe la taille avec son large élastique, ce qui crée un effet ventre plat ! Très confortable et sans armatures, ce modèle ne laisse voir aucune démarcation sur les fesses, mêmes avec les vêtements moulants ! Cette culotte est idéale pour une journée active ou pour la nuit. Elle correspond aux flux normaux à abondants.
  • La culotte « Colette » est une culotte taille haute et gaine les fesses et les hanches grâce à sa taille haute. Raffinée avec son petit volant autour  de sa taille, elle est adaptée aux flux normaux à abondants mais également aux pertes vaginales et aux légères fuites urinaires.
  • La culotte « tonique » qui prend vraiment la forme d’une culotte basique. Elle est à utiliser pour les règles normales à abondantes, mais aussi pour les pertes vaginales et petites fuites urinaires. 

Nos modèles se distinguent par différentes capacités d’absorption :

  • Light pour les fins de règles.
  • Medium pour les règles légères à normales.
  • Super pour les règles normales à abondantes.

 Naturellement, notre culotte menstruelle existe en plusieurs tailles :, pour s’accorder à chaque morphologie !

 

Quelle que soit la durée de tes régles et ton flux Sisters Republic a le modèle qu’il te faut
choisis ton modèle
Publié le : Mar, 2021
Partager cet article

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

D'AUTRES ARTICLES ?

Stérilet VS Implants : quelle est la meilleure solution ?

Stérilet VS Implants : quelle est la meilleure solution...

Pendant des années, on peut dire que les femmes ont eu très peu d’options lorsqu’il s’agit de contraception. En effet,...

Lire l'article
Les stérilets font-ils prendre du poids ?

Les stérilets font-ils prendre du poids ?

La prise de poids est une préoccupation courante chez les femmes qui choisissent une méthode de contraception, mais on pense...

Lire l'article
SOPK : tout savoir sur le syndrome des ovaires polykystiques

SOPK : tout savoir sur le syndrome des ovaires...

Savez-vous que des millions de femmes dans le monde souffrent du syndrome des ovaires polykystiques ou SOPK ? Non ? Eh...

Lire l'article

Pourquoi choisir les sisters ?

livraison-culotte-menstruelle

Livraison offerte dès 40€

En savoir plus
test-gratuit-culotte-menstruelle

30 jours pour changer d’ avis

En savoir plus
composition-culotte-menstruelle

Fabriqué avec du coton BIO

En savoir plus
service-client-culotte-menstruelle

Les Sisters à votre écoute

En savoir plus